mercredi 4 avril 2012

RENCONTRE MUSICALE DU SAMEDI 31 MARS 2012

Encore la fête samedi dernier à l'Espace St Eloi et vous êtiez nombreux à jouer, chanter, écouter...
Chacun avait entendu parler d'un conte, se demandant le rapport avec "courants d'airs" et l'accordéon!
Et tout le monde a, je crois, beaucoup apprécié. Merci Monique d'avoir su nous captiver à ce point.

3 commentaires:

Monique Le Berrigaud a dit…

LE MARIN A TROIS JAMBES

C'est une histoire que j'ai« dite »pour la première fois il y a 14 ans !!!

Mon capitaine Guillou a repris vie,avec cette mélodie d'intro si émouvante et la voix « culottée »de Guy, puis les " cœurs " à l'accordéon et les cordes vibrantes de Serge.

J'ai pu réinventer les tempêtes,revoir le jeune Guillou pour son premier embarquement ,parlerde rude vie des Terre Neuvas.

Et je ne parle pas du regardbienveillant de notre Gwénaëlle... et du public !

Ah ! si à chaque fois ,j'avais cepetit orchestre pour conter :

mon vilain petit canard,ma petitemarchande d'allumettes,ma pomme rouge etc

mes contes sont mes amis ,vous l'êtesaussi : merci !Monique

Annick a dit…

Bon j'attends avec impatience le vilain petit canard, et la pomme rouge, contés par toi, Monique, accompagnée par Courants d'airs. Pour la petite marchande d'allumettes, c'est trop triste; les sanglots des joueurs et des auditeurs ne risquent-ils pas de couvrir la mélodie des instruments?
Annick

pascale a dit…

merci à toi monique de nous avoir émus, attendris, intéressés avec ton conte... on est autant captivé que des enfants...c'est toute la magie du conte... en fait tu es une magicienne... pour dire...
on en attend d'autres, des contes pour faire rêver...
Pascale